[X]Death Note -- Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dans l'obscure foule. [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaneshiro Rain

Kaneshiro Rain


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Peut-être pas très loin de toi.
Pseudonyme : Shimatani Rain_
Shinigami : Raiun
Date d'inscription : 22/05/2007

Dans l'obscure foule. [PV] Empty
MessageSujet: Dans l'obscure foule. [PV]   Dans l'obscure foule. [PV] Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:54

C'est bien connu : le métro de Tokyo est un endroit bondé, sans cesse, toujours, always. Bref, vous avez compris le message Disturbed. On était alors un lundi matin, et le tunnel éclairé de longues lampes hallogènes semblait diffuser une lumière blafarde, fade. Les personnes semblaient encore plus déprimées que d'habitude. Plus pressés aussi. Elle venait d'éviter de justesse une dizaine de personnes en costume noir, si bien que son humeur devenait aussi maussade et nerveuse que les vieilles ampoules qui illuminaient le tube.

A première vue, la jeune fille semblait être une adolescente tout à fait banale. Elle avait "emprunté" l'uniforme d'une école réputée du pays, et passait donc inaperçu. Ses cheveux brun étaient lâchés et tombaient en cascade sur ses épaules. Ses yeux bleus passaient en revue les différentes stations sur lesquelles donnait le train. Pourquoi ? Parce-qu'elle le devait.

Car oui, à première vue, certainement était elle normale. Mais ce que la plupart des personnes ne voyaient pas, c'était qu'elle avait la morbide capacité de pouvoir tuer. En effet, un petit morceau de page de sa Death Note coincé dans le pendentif de son bracelet en argent, accompagné d'une mine de criterium, attendait patiemment que sa "maîtresse" l'utilise. La jeune anglo-japonaise était escortée par une créature à la vision cauchemardesque. Grande, biscornue. Elle ne ressemblait à rien que la raison puisse évaluer. Elle flottait à côté de Rain d'un air absent, amer, ennuyé. Raiun -c'était son nom- traversait la population d'un air dégouté, une mine boudeuse constamment collée à son visage, tandis que la jeune fille se fatiguait à éviter les gens.

Lassée, la jeune Kaneshiro s'arrêta dans sa marche, et sans qu'elle s'y attende, un adolescent derrière elle s'empara sans hésiter un seul instant de son sac hors de prix. Rain sourit interieurement. Enfin... C'était bien mal connaître la demoiselle, ainsi que ses talents d'actrice hors pair. Elle remarqua effectivement instantanement une carte de cantine tomber de la poche du voleur. Elle fit alors mine de s'affaler par terre, bousculée par ce dernier, et s'en empara discrètement, tout en hurlant dans l'imitation parfaite d'une femme offensée x) :


Oh !!! Mon dieu !!! Au voleur, il m'a pris mon sac !!!!


Elle se releva grâce à l'aide d'une main anonyme, puis continua de geindre, une main sur les yeux.


Un sac horriblement cher !! Il n'y en a qu'une dizaine dans le monde, et celui-là était le huitième ! C'est une catastrophe, une calamité, que vais-je faire ?!

"Ce sac est bien la dernière chose que je regretterai..." pensa-t-elle ironiquement, passant son pouce sur la carte de cantine du voleur cachée dans sa poche, et où on sentait le relief d'une photo d'identité coupée et collée de travers. "Bonne pêche".

Son Shinigami, quant à lui, regardait la scène d'un oeil totalement neutre, adossé aux murs carrelés.


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Chen Yue

Xiao Chen Yue


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

Dans l'obscure foule. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obscure foule. [PV]   Dans l'obscure foule. [PV] Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:10

Yue n'aimait pas particulièrement prendre le métro. Il préférait de loin marcher, de plus cela lui permettait de ne pas dépenser, aussi peu soit il, son argent fraichement gagné alors qu'il pouvait éviter. Malheureusement aujourd'hui, il dut se contraindre à utiliser le métro. Dehors la pluie tombait drue, non pas que ça le dérange particulièrement, mais disons que tomber malade ne faisait pas partit de sa liste des priorités pour le moment. Il avait bien assez de choses à faire. Sa mission du jour ? Trouver un appartement en bon état, et pas trop cher. Un deux pièces irait très bien pour lui seul. Le problème, c'est que les prix au Japon sont trois fois plus élevés qu'en chine.

Le job qu'il s'était trouvé ne lui rapportait pas énormément, c'était le moins que l'on puisse dire. Travailler dans les cuisines d'un restaurant n'était pas non plus le boulot le plus glorieux qui existe. Mais il travaillait dur, faisant, en plus de la cuisine, le maximum de livraisons possible afin de récolter un peu de pourboire auprès des clients. Malgré tout, sa récolte restait plutôt basse.

En courant sous la pluie en direction de la station de métro, son blouson au dessus de sa tête, il lui vint une idée folle qui le fit exploser de rire en plein milieu de la rue, manquant en même temps de glisser sur le sol détrempé.
Il venait de passer devant un "Club d'Hôtes" fermé évidemment, à cette heure là. "Pourquoi pas moi ?" s'était il dit alors. Le salaire était plutôt bon, et on ne faisait pas grand chose, a part rester assis a faire les yeux doux a des jeunes femmes désépérée pour venir dans un tel endroit.

Une fois a l'abri, il s'arrêta de courir, et secoua ses cheveux dégoulinants pour les sécher un minimum, tout en reprenant son souffle. Il bascula la tête en arrière, tout en poussant un soupire de contentement, lorsque quelqu'un hurla
"Oh !!! Mon dieu !!! Au voleur, il m'a pris mon sac !!!" Yue Jeta un coup d'oeil autour de lui pour voir d'où venait la voix lorsqu'il remarqua une lycéenne se relever grâce a l'aide d'un passant.
"Un sac horriblement cher !! Il n'y en a qu'une dizaine dans le monde, et celui-là était le huitième ! C'est une catastrophe, une calamité, que vais-je faire ?!" Yue ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel avec un sourire en coin et un soupire moqueur. Il ne put alors s'empêcher de faire un commentaire en chinois, attirant les regards étonnés des passants a proximité.

"Pauvre princesse, un sac horriblement cher hein ? C'était sûrement la chose a ne pas dire si on veux récupérer ses affaires..."

Il regarda le voleur courir en slalomant entre les passants, et en en renversant la moitié. Il le regarda courir dans sa direction, sûrement pour quitter la station et disparaître dans les rues de Tôkyô. Lorsque le voleur passa a côté de lui, Yue tendit le bras sur le côté afin d'arrêter la course du voleur, qui se plia en deux en sentant le bras de Yue sur son estomac.
Yue continuait son monologue dans sa langue d'origine.


"Dire que tu dois avoir mon âge... Heureusement qu'ils y en a certains pour rattraper les autres."

Yue ramassa le sac qui avait glissé des mains du voleur lors de son arrêt quelque peu brutal. Il le jeta sur son dos, le tenant par la lanière de sa main gauche posée sur son épaule, la paume vers le haut. Il s'avança vers la lycéenne et lui tendit son sac avec un simple.

"Fait attention la prochaine fois... Princesse..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaneshiro Rain

Kaneshiro Rain


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Peut-être pas très loin de toi.
Pseudonyme : Shimatani Rain_
Shinigami : Raiun
Date d'inscription : 22/05/2007

Dans l'obscure foule. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obscure foule. [PV]   Dans l'obscure foule. [PV] Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:52

"Je m'ennuirai pas au moins, ce soir", dit-elle une main toujours posée sur ses yeux. Rain sentait le regard intrigué des gens autour d'elle. Une personne normalement constituée serait horripilée et atrocement gênée du fait qu'elle soit le centre d'attention de toute la population active de Tokyo, mais la jeune fille, elle, le prenait très bien. Enfin, interieurement, car elle devait avoir l'air d'une ado' totalement bouleversée Disturbed.
Elle enleva enfin sa main et dégagea une longue mèche brune de son visage. Elle essuya en même temps une larme de crocodile du bout de son index, sous l'oeil lassé de Raiun. La jeune fille souffla d'un air excedé et brandit son portable de sa poche.


Je vais appeler... la police ! Les pompiers !! L'ARMEE !


"Bon heu... ça en fait peut-être un peu trop là, calme ta joie Rain ><". Elle rejeta ses cheveux en arrière et fit mine de taper le numéro sur le clavier, alors qu'elle entendit une voix masculine s'adresser à elle. Elle fit volte-face et croisa le regard acier d'un ado' châtain. De son savoir-faire d'expert, elle évalua qu'il devait être un chouya plus âgé qu'elle... mais aussi que sa tête lui revenait étrangement. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'elle remarqua que le dit jeune homme lui tendait quelquechose... Son sac.
Décontenancée, Rain cligna des yeux puis le prit par la lanière.


Heu... merci... garçon.

Bah quoi ? Il l'avait appelé "Princesse", et c'était pas forcément mélioratif. Et elle ne connaissait pas son prénom.... Même s'il lui rappelait désesperement quelqu'un. Elle recula d'un pas et s'inclina pour le remercier, tout en continuant de le détailler. Une allure nonchalante, légèrement bad boy sur les bords. Ce regard, cette posture... Intriguée, elle en oublia totalement ses "larmes".


On ne s'est pas déjà rencontrés quelquepart ?


Dans d'autres circonstances, cette phrase aurait été une sorte d'approche-drague à but de manipulation, sauf que pour l'une des rares fois depuis qu'elle était au Japon, la réponse que pourrait lui donner le jeune homme l'interressait pleinement.


"Et voilà qu'elle se met à faire la causette, j'hallucine... -__-"


C'est ce que dit Raiun. Et ce qui lui valut un discret mais noir regard de sa jeune maîtresse.
Elle remit son sac sur elle, et tout en vérifiant si tout y était, le regard baissé vers son contenu, elle ajouta :


Et pour ta gouverne... garçon : si j'étais une princesse, je me baladerais pas en métro.


Et hop, c'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao Chen Yue

Xiao Chen Yue


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2007

Dans l'obscure foule. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obscure foule. [PV]   Dans l'obscure foule. [PV] Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:58

Yue faisait légèrement porte manteau comme ça, le sac tendu vers une fille qui lui tourner royalement le dos pour appeler l'armée. Manquait plus que ça... Faut pas s'emporter dans la vie ma p'tite >_<. Il s'apprêtait à laisser tomber le sac au sol lorsqu'elle daigna enfin lui faire face et récupérer ses affaires, après plusieurs secondes tout de même, l'air étonnée. Il se retint à l'envie de lui dire que tout le monde ne faisait pas partie de la catégorie "voleurs".

Ce fut à son tour d'afficher un air étonné, caractérisé par un haussement de sourcils
"Garçon" ? Euh... ouais pourquoi pas. Apres tout il l'avait bien appelé princesse. C'était sûrement la raison pour laquelle elle lui avait répondu ça en y repensant. Il répondit à sa salutation par un signe de tête. Les japonais... Toujours obligés d'en faire des tonnes.

Il s'apprêtait a s'éloigner -Ok il avait fait sa bonne action de la journée on allait pas y passer la nuit- pour se sécher un minimum avant l'arrivée du train. Il sortit un mouchoir de sa poche et s'essuya le visage, toujours ruisselant de pluies avec, tandis que la "Princesse" le dévisageait. Il lui lança un regard interrogateur, les sourcils légèrement froncés. Il s'apprêtait a lui demander ce qui n'allait pas, mais il eu la réponse avant qu'il ne put ouvrir la bouche.
"On ne s'est pas déjà rencontrés quelque part ?" Voilà une question qui méritait réflexions.

Lui en revanche ne put pas la détailler a son aise car la jeune lycéenne s'était mise a fouiller dans son sac, son visage était donc tourné vers le sol tout en lui lançant une pique. Ce genre de réplique aussi lui disait quelque chose, mais il était impossible qu'il la retrouve ici. Qu'est ce qu'elle ferait au Japon. Néanmoins, il n'était sur de rien. Et comme la lycéenne ne cessait de fixer le fond de son sac, Yue fut obliger de la forcer a lever les yeux. Pour ce faire, il posa sa main sur le menton de la jeune femme et la fit lever les yeux. Yue approcha son visage humide de celui de la jeune inconnu et se stoppa alors que leurs nez n'étaient qu'a 5 centimètres l'un de l'autres. Presque inconsciemment, Yue dit en chinois, d'une voix basse, mais pas pour autant chuchotée.


"Les mêmes yeux hein ?"

Il prononça alors son prénom. Il ne risquait rien, si ce n'était pas elle, elle le dirait simplement.

"Rain ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaneshiro Rain

Kaneshiro Rain


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Peut-être pas très loin de toi.
Pseudonyme : Shimatani Rain_
Shinigami : Raiun
Date d'inscription : 22/05/2007

Dans l'obscure foule. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obscure foule. [PV]   Dans l'obscure foule. [PV] Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:11

Porte-monnaie : ok. Cartes d'identité : ok. Argent : ok. Maquillage : ok. Livres de cours factices : ok... mais on pourrait s'en passer. Tout était en place, mais ce voleur ne s'en sera pas tiré comme ça ! Il devra avoir à faire avec Rain... même si ce ne sera pas directement. Tandis qu'elle était en train d'établir son plan dans son for intérieur, elle fut perturbée par une grande main qui vint se placer sous son menton pour la forcer à lever le regard et croiser à nouveaux ces yeux gris... si familier. Elle était certaine de les avoir déjà vus quelquepart. Sans même s'en rendre compte, son visage fut tout près du sien. Il était plus grand qu'elle, si bien que l'eau qui gouttait des cheveux du jeune homme homme tombaient doucement sur les joues de la demoiselle. Les traits de son... "sauveur" étaient fin, réguliers. Il venait de dire quelquechose dans une langue étrangère... Chinois peut-être ? Mais elle n'avait connu qu'un seul Chinois de toute sa vie, et celui-ci lui ressemblait étrangement.
En même temps que le jeune homme, à la seconde près, elle demanda :

Yue ?

Un très léger sourire en coin vint se placer sur ses lèvres rosés lorsqu'il eut prononcé son prénom. Son intonation était reconnaissable entre mille pour Rain. Il avait une façon bien à lui de dire son prénom, indéfinissable. Un mélange d'ironie, de moquerie, une pointe de lassitude et une petite dose de tendresse.
Comme le destin était fait étrangement ! Jamais elle n'aurait pensé rencontrer un de ses seuls... amis (?) d'Angleterre ici, au Japon, dans ce métro, au même moment. Enfin, quoi ! La Terre était énorme, et il avait fallu qu'elle se soit retrouvée face à lui ! Ce Yue qui fut le seul à lui tenir tête, le seul pour qui elle avait une once de respect dans ce vieux lycée de détraqués.
Franchement amusée, Rain prit des mains de son ami d'enfance le mouchoir avec lequel il s'essuyait. Elle s'en servit pour essuyer ses propre-gouttes sur sa joue, et enchaîna :

Même au moment où on se retrouve à l'autre bout de la Terre, tu trouves toujours le moyen de m'embêter x)

Elle disait ça bien sûr pour le fait qu'il l'ait gentiment éclaboussé x). Mais son ton n'était pas méchant... juste familier pour une personne qu'elle connaissait depuis très longtemps. Aussi, une fois qu'elle finit de s'essuyer, elle refourra le mouchoir usagé dans la grande main de Yue.


Mais merci.


Pour le sac. Et le mouchoir x).
Raiun les regardait maintenant d'un air... dégouté xD.


"Partooooooooooons......."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'obscure foule. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Dans l'obscure foule. [PV]   Dans l'obscure foule. [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'obscure foule. [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .Perdu dans Tokyo.
» Kira dans la vraie vie?
» Sujet out-of-the-blue: Dans une Galaxie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[X]Death Note -- Revival :: † Tōkyō † :: Le métro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser