[X]Death Note -- Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Duel amical? [Club d'escrime] -PV-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yamaguchi Nami
Admin // Membre de la O.A.K
Yamaguchi Nami


Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Quelque part à Tokyo, chassant les Kiras.
Pseudonyme : Matsumoto Nami
Date d'inscription : 22/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:13

Nami se tenait debout devant la porte du vestiaire, un casque sous le bras gauche et son fleuret sous l'autre. On pouvait lire sur son visage une certaine expression de résignation.

Il n'était pas là par pur plaisir. À vrai dire, il était plutôt là pour faire plaisir à quelqu'un, à sa mère pour être plus précis. Yamaguchi Naoko était une femme patiente et dévouée, qui, même si elle était femme au foyer, ne négligeait pas sa vie sociale et ses activités. Elle était à l'origine de plusieurs mouvements de charité, et pratiquait un bon nombre d'activités traditionnelles, tel le tir à l'arc. Naoko avait développé, durant un de ses séjours aux États-Unis avec son mari un amour pour cette activité de compétition occidental qu'était l'escrime. Pour être honnête, le Japon n'était pas vraiment le lieu d'origine de cette pratique. Loin de là. Cependant, il faut croire qu'elle s'était tout de même répandue jusqu'à Tokyo. Car il y avait bel et bien là un club d'escrime, qui se trouvait dans la partie supérieure de la ville. Ne se le cachont pas, l'équipement d'un escrimeur est assez couteux. C'est pourquoi le club ne recevait que les plus riches et ceux qui étaient assez talentueux pour s'y frayer un chemin.

Disons-le franchement, Nami était plutôt de la première catégorie. Il n'était pas un fervent amateur d'escrime. Par conséquent, il était là uniquement pour la joie de sa mère. D'ailleurs, c'était elle qu'il attendait. Naoko était dans le vestiaire réservé aux femmes et enfilait son équipement. Celle-ci sortit finalement, le visage resplendissant. Pouvoir passer un peu de temps avec son fils la remplissait de joie.


"Nami, je suis tellement contente que tu sois venue! Nous passons si peu de temps ensemble, ces jours derniers!"

- Je sais, Maman.

"Avec toutes les activités parascolaires auquelles tu prends part! Tu es tellement occupé! Je m'étonne toujours de constater que tu ne rammene jamais personne à la maison! Pourtant, tu devrais avoir des tonnes d'amis! Tu es tellement adorable!"

Nami retint un soupir excedé à cette remarque. Il détestait se faire dire qu'il était mignon. Mais c'était sa mère, et il n'était pas pour lui sortir une réplique exécrable comme il aurait fait à n'importe qui d'autre! Pour ce qui était des activités parascolaires, l'adolescent ressentit un pincement au coeur, et des remords l'envahirent. C'était bien entendu un mensonge. Nami ne faisait partit d'aucune organisation à son école. Il avait monté cela de toute pièce, pour camouffler le temps qu'il passait à enquêter sur les Kiras. Si sa mère avait su, elle se serrait fait un sang-d'encre. Il préfèrait de loin qu'elle s'inquiète un peu sur son manque d'ami plutôt qu'elle meurt d'inquiétude en sâchant qu'il risquait sa vie. À l'extrême, elle aurait même pu décider de l'empêcher de mener ses projets à bien. Auquel cas, ça aurait été l'enfer. Le jeune homme eut un haussement d'épaule innocent et dit:

- Je sais bien, ce sont eux qui fuient ma compagnie -_-''

Naoko fit un sourire triste, puis ébouriffa les cheveux de son fils.

"Hé bien, ce sont eux qui ne savent pas ce qu'ils manquent!"

Fit-elle sur un ton joyeux et convaincu. Puis, elle s'avança en direction d'une piste vide.

"Prêt pour un petit match?"

- Oui.

Nami se positionna face à sa mère et enfila son masque. Ils se saluèrent, puis commencèrent à tirer. Même si Nami n'aimait pas trop l'escrime, il n'était pas pour autant mauvais. Sa mère l'avait bien initié.
Revenir en haut Aller en bas
Sasaki Aku
Admin // Kira
Sasaki Aku


Nombre de messages : 567
Localisation : Suivez les pommes...
Shinigami : Ryûk
Date d'inscription : 21/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:31

Aku se tenait en position de garde, sur le menu tapis qui lui tenait lieu de piste d’escrime. Le bras droit effacé derrière le dos, il tenait son sabre avec une bonne fermeté, tout en se gardant une bonne souplesse du poignet. Légèrement de profile, il fixait son adversaire avec un sourire invisible derrière le masque qu’il portait. Cela faisait un moment qu’il tirait avec ce même adversaire, et il commençait à trouver qu’il lui résistait un peu trop à son goût. Il fit un imperceptible pas vers l’avant et, à l’aide d’une feinte habile, vint appliquer le tranchant de sa lame sur l’épaule droite de son opposant. Lorsque ce dernier retira son masque, la mine dépitée, Aku retira son sabre. Il enleva son masque à son tour, et toisa l’autre avec un sourire narquois. Il s’approcha, serra la main qu’il lui tendait, et lui fit un joyeux « Arigatô », que l’autre lui rendit en marmonnant. Aku se détourna, de bonne humeur… puis, son regard se posa sur… Ryûk, qui l’observait fixement.

« Eh, Aku! Tu sais, tu es le premier humain que je vois pratiquer ce genre d’activité! C’est très étrange. Je trouverai toujours les humains intéressants.»

Aku leva les yeux au ciel. Malgré tout ce que pourrait dire Ryûk, qu’il trouve ça étrange ou pas, lui, il aimait l’escrime. Pour ne pas dire adorer. >< En fait, c’était le seul passe temps qu’il affectionnait, le seul sport qu’il aimait pratiquer. La raison est simple; ce sport se centre principalement sur la technique. Oui, à l’escrime, la force est pratiquement inutile, et peut devenir gênante si on ne sait pas réfléchir rapidement. C’était justement ça qu’aimait Aku. N’ayant pas une très grande force physique, il n’avait jamais été très doué dans les sports en général, et il aimait l’escrime justement parce qu’elle lui permettait de ‘s’affirmer’, en quelque sorte. (Même s’il ne manque pas vraiment d’affirmation… oO)_Bref.

Il ignora le commentaire de Ryûk, auquel il n’aurait d’ailleurs probablement pas réagis, s’il n’avait pas été entouré de plusieurs gens. Il se dirigea vers les vestiaires, dans l’idée de se rafraîchir un peu avant sa prochaine manche. Il s’arrêta près d’un adolescent qui attendait près de la porte du vestiaire féminin, et s’épongea le visage avec une serviette. Il avait déposé son sabre. Puis, une femme sortit des vestiaires, la mère de l’adolescent qu’il avait remarqué. Ils allèrent se placer un peu plus loin, pour un duel. Aku décida qu’il allait prendre une petite pause, le temps de regarder qui allait triompher de ce match Disturbed.

À peine s’était il assis sur un banc, qu’un des tireurs qu’il avait affronté venait le voir, lui annonçant qu’un petit tournoi se planifiait, et lui demandant de participer. Aku accepta avec joie. Bien qu’il était fatigué, il ne pouvait tout simplement pas laisser passer l’occasion de montrer à tout le monde qu’il était le meilleur. Ramassant son sabre, il se leva, attendant l’ordre des duels.
Revenir en haut Aller en bas
Yamaguchi Nami
Admin // Membre de la O.A.K
Yamaguchi Nami


Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Quelque part à Tokyo, chassant les Kiras.
Pseudonyme : Matsumoto Nami
Date d'inscription : 22/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:21

Nami était trop concentré dans son duel avec sa mère pour s'apercevoir que le jeune homme qu'il avait croisé à l'entrée du vestiaires les observait XD D'ailleurs, les escrimeurs regardaient souvent les matchs de leurs pairs afin soit de passer le temps lorsqu'ils se reposaient, soit de se distraire ou bien de trouver une faiblesse à l'un de leurs futurs adversaires XD. C'était la coutume quoi, et Nami s'était habitué à se faire observer. Ça ne le gênait plus.

Le duel avec sa mère était assez serré. S'étant entraînés l'un avec l'autre, chacun connaissait les points forts et les points faible de son adversaire, et c'était de longs matchs qui s'en suivaient. Pour l'instant, le pointage était serré: 4 touches partout, pour un match de 5. Naoko venait de toucher son fils, et chacun reprenait sa position. Le "président" (un tireur qui s'était porté volontaire pour jouer le rôle car les vrais présidents ne se déplaçaient que pour les tournois XD) allait annoncer "allez!" lorsque soudain, on entendit un son étouffé provenant du sac de la mère de Nami, posé sur le banc. Celle-ci retira rapidement son masque, puis saisit son sac, y fouilla pendant quelques secondes puis en resortit son téléphone portable qui était en train de sonner.


" Moshi Moshi? Oh! Non! C'est terrible! Oui oui, je comprend! J'arrive tout de suite!"

Elle raccorcha et se tourna vers Nami, l'air consternée.

" C'était Sayuri...."

Nami retira son masque, regardant sa mère d'un air intérogateur. Sayuri était une sous-responsable d'un des organismes de charité dont Naoko s'occupait. Et elle avait souvent besoin d'aide....

" Nous avons un problème avec la vente de la semaine prochaine! Je dois aller la rejoindre..."

L'adolescent pris une mine dépitée....alors, ils étaient venus ici pour rien?

" Je vais faire vite, Nami! Reste ici! "

Naoko courrut en direction du vestiaire. Cinq minutes plus tard, elle resortait, les cheveux en bataille, vêtue d'un jogging, l'air essouflée.

" Je vais lui donner un coup de main, et je reviens d'ici une heure environ. Nous continurons à tirer à mon retour. Je me faisait une telle joie de cette journée! En entendant, tu peux tirer avec des gens ici! Je suis sûre que tu vas t'amuser. À tout à l'heure mon chéri!"

Elle déposa un baiser sur les cheveux blonds de son fils et aussi vite qu'elle était allée dans les vestiaires, elle était dehors. Nami resta quelques secondes sur la piste, à se demander s'il allait tirer avec quelqu'un d'autre....non.....il allait attendre que sa mère revienne dans la section "restauration" du club. Mais avant, il allait enlever ce satané costume d'escrimeur XDD C'est fou ce qu'on avait chaud là-dedans!

L'adolescent se dirigeait vers le vestiaires, remarquant par le fait même que le jeune homme qu'il avait aperçu tout à l'heure le regardait XDD Soudain, un autre escrimeur sauta devant lui, et s'exclamma d'un air enthousiasme:


" Dit moi ton nom!!!!"

Nami fit trois pas par en arrière, tellement il avait été surpris XDD

- Heu-Matsumoto Nami...Disturbed

" Très bien..." fit le jeune homme en écrivant sur son pad. " Ma-tsu-mo-to...Na-mi....Nami? O_O" Ajouta-t'il en jetant un regard surpris à Nami [ça n'était pas difficile pour Nami de savoir à quoi il pensait -_-']. Celui-ci le foudroya du regard, et le responsable n'osa pas faire d'autres commentaires. " Enfin, on a tous nos tireurs!"

- Quoi? Demanda Nami d'un ton brusque.

" Oui, pour le tournois de sabre!"

Tournoi? De sabre??? Non non non! Le sabre, ça n'était pas l'arme de Nami! Il était désavantagé par sa taille, car les autres escrimeurs pouvaient le toucher à la tête! è__é il préférait de loin le fleuret. De plus, il n'avait pas envie de participer à un tournois!

- Non non! Je ne ferai pas de tournois!

" Mais si! Il nous manque un tireur! Et c'est toi!"

Sans rien attendre de plus, le responsable s'en alla, laissa un Nami tout frustré planté là XDD
Revenir en haut Aller en bas
Sasaki Aku
Admin // Kira
Sasaki Aku


Nombre de messages : 567
Localisation : Suivez les pommes...
Shinigami : Ryûk
Date d'inscription : 21/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:47

Aku n'avait rien capté de l'échange de Nami et de l'escrimeur surexcité. Il s'était déjà éloigné, et se préparait pour le tournois. L'ordre des confrontations fut bientôt affiché, aussitôt consulté par le nippon. Son premier duel était contre un escrimeur qu'il avait déjà affronté, plus tôt, au fleuret. Plutôt, médiocre, de l'oeil d'Aku. De plus, c'était un tournois de sabre, ce en quoi il était surement le meilleur 8D.

Bref. Le tournois débuta, et Aku eut affaire à plusieurs escrimeurs avec qui il avait déjà tiré. Il s'en tira sans trop de difficulté, et, après un moment, il se retrouva en finale, ce qui ne le surprit pas vraiment (*BAFF*). Pour gagner le tournois, le vainqueur devrait obetnir un total de 5 touches.

Lorsqu’il fut temps de se saluer, Aku reconnut instantanément son adversaire : c’était le garçon qui était avec sa mère, tout à l’heure. Il sourit au jeune homme.


« Bonne chance, petit! ^^ »

Le ‘petit’ en question parût plutôt frustré.. mais Aku se dit que ce n’était que son imagination. Il mit son masque puis se plaça en position de garde. Le président scanda : « En garde, prêts, allez! » et le duel débuta. Aku ne comprit pas instantanément ce qui venait de se passer. Son adversaire avait fait un mouvement tellement rapide qu’il ne réalisa vraiment qu’il venait d’être touché que lorsque le garçon se replaça en position de garde et que le président annonça « touche! ». Aku se replaça, plutôt humilié. Il se dit que ça n’avait peut-être pas été que son imagination, finalement.

Le reste du duel fut plutôt acharné. Ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir laisser gagner l’autre; Aku, parce qu’il, déjà mauvais perdant, n’avait aucune intention de se laisser humilier encore par un GAMIN, Nami parce qu’il avait vraiment été frustré par le commentaire de son adversaire à propos de sa grandeur.


Bref. Le score était désormais de quatre touches partout. Aku n’en pouvait plus, il était épuisé, et crevait littéralement de chaud. >< Mais il n’était pas disposé à perdre pour autant. Puis, soudain, il vit une ouverture. Il alla abattre le tranchant de son sabre sur le dessus de la tête de Nami.

« Touche! Serrez-vous la main!»

Aku retira son masque et s’approcha de Nami avec un air triomphant.

« Eh Eh bien joué, Aku! »

Fit Ryûk, un peu plus loin. Aku arqua un sourcil. Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes de le féliciter de la sorte. Il serra la main de son adversaire.

« Tu as bien tiré! Dis moi, ça te dirait d’aller boire quelque chose, en bas? On crève, ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Yamaguchi Nami
Admin // Membre de la O.A.K
Yamaguchi Nami


Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Quelque part à Tokyo, chassant les Kiras.
Pseudonyme : Matsumoto Nami
Date d'inscription : 22/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:21

Après un certain temps, Nami vit l'escrimeur surexcité punaiser une feuille sur le tableau d'affichage: c'était l'ordre des duels. L'adolescent alla la consulter d'un air résigné, puis alla se procurer un sabre dans la réserve d'arme (oui, Nami ne possédait qu'un fleuret).

Le jeune homme affronta tout d'abord un escrimeur qui appartenait à la première catégorie de gens qui fréquentait cet endroit....à savoir, qu'il avait beaucoup plus d'argent que de talent. Et même pour Nami, qui avait un niveau moyen en escrime, ce fut facile de remporter la victoire.

Il se battit ensuite contre un escrimeur assez talentueux auquel Nami arracha la victoire d'un cheveux, en profitant d'un mouvement peu calculé fait par son adversaire.

La troisième joute eu lieu contre un tireur du même qualibre que Nami, et il la remporta par deux points, ayant trouvé une excelente parade qui résistait à toutes les attaques de son adversaire.

Enfin, la dernière chose à laquelle Nami aurait pensé en étant forcé de participer à ce tournois de sabre, ce fut bien le fait qu'il se retrouve en finale! Il avait été assez favorisé par la chance, cette journée là, car il était tombé sur un ou deux adversaires médiocres.

Nami se placa sur la piste où se déroulerait la finale, son masque sous le bras, puis dévisagea l'escrimeur qu'il devrait affronté. C'était le garçon qu'il avait surpris à les observer, sa mère et lui. Nami s'apprétait à lui souhaiter une bonne joute lorsqu'il dit « Bonne chance, petit! »

Nami fronça les sourcils, laissant toute la frustration qui l'envahissait transparaître sur son visage. Ce gars allait payer le commentaire qu'il venait de faire. L'adolescent mis son masque, sans même répondre au jeune homme puis se place en garde. Au signal du président, Nami exécuta un rapide mouvement et toucha son adversaire au torse. S'il n'était pas l'escrimeur le plus doué du club, il avait cependant une force qui compensait: sa rapidité. Et il avait décidé de s'en servir au détriment de l'autre.

Le président annonça la touche, et Nami vit son adversaire retourner en garde avec une certaine raideur. L'adolescent eu un sourire sous son masque, ravit d'avoir pu humilier Aku.

Suite à ce coup qui avait apparament blessé l'orgueil de son opposant, le combat fut des plus étonnants. Acharné, à dire vrai. Ni l'un ni l'autre n'avait envie de perdre, et la tension qui circulatait entre les deux escrimeurs était palpable. Les touches se succédaires. Nami touchait son adversaire, il le touchait en retour, ce qui mena à un score de qautre touches partout. Nami ruisselait littéralement de sueur. Il n'avait jamais fait un exercice aussi intense, et franchement, il détestait. Lui, c'était son cerveau qu'il exerçait, pas ses muscles! ><'

Le match s'arrêta aussi vite qu'il avait débuté, par une touche bien placée: la lame d'Aku sur le dessus du masque de Nami. Celui-ci retira son masque lorsque le président sonna la fin du match. Il bouilla de rage. Une touche sur la tête! Même pour quelqu'un comme Nami, qui n'était pas un réel fanatique de l'escrime, c'était humiliant.

Les cheveux blonds de Nami lui collaient au visage, lui cachant partiellement les yeux. C'était une bonne chose, peut-être, sinon, Aku aurait vu les éclairs qu'ils lançaient. L'adolescent tenta de prendre une expression de bon joueur, laissant sa rage bouilloner à l'intérieur. Il s'avança vers son adversaire et lui serra la main, mais losrqu'il vit son air triomphant, sa colère refit surface et il lui lança un regard envenimé.


- Merci.

Marmonna-t'il lorsqu'Aku le félicita. Sans plus. Il ne lui retourna pas le compliment. C'était inutile. Aku savait qu'il avait bien joué, alors pourquoi enfler d'avantage son égo? Et tant pis s'il avait l'air d'un mauvais perdant. Même s'il n'avait pas vraiment envie de passer du temps avec celui qui venait de la battre et de l'humilier, Nami accepta son invitation. Lui non plus n'en pouvait plus, et était mort de chaud.

- Ouais, je veux bien. Mais avant, si on enlevait cet attirail? Ça n'aide pas vraiment!

L'escrimeur acquiéça et les deux passèrent au vestiaire pour retirer leur équipement d'escrimeur. En dessous de celui-ci, Nami portait une tenue de sport classique, avec des baskets assorties. Aillant les cheveux dégoulinant de sueur, il résista à la tentation d'enfiler un de ses bonnets fétiches. Puis, les deux adversaires se rendirent à la cafétéria du club et s'assirent à une petite table circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sasaki Aku
Admin // Kira
Sasaki Aku


Nombre de messages : 567
Localisation : Suivez les pommes...
Shinigami : Ryûk
Date d'inscription : 21/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:24

Aku suivit le petit escrimeur dans les vestiaires. Il enleva son costume d’escrime et préféra se changer, avant d’aller à la cafétéria. [sueur, beurk >.<] Il enfila un T-Shirt Noir, rayé Blanc ainsi qu’un Jean, replaça rapidement ses cheveux, puis ils descendirent à l’espace de restauration. Ils s’assirent à une table circulaire et Aku commanda deux thés glacés. Il commença à siroter le sien tout en observant Nami. En ne se fiant qu’à son physique, il ne lui donnait pas plus de 13 ou 14 ans. Et ça, pas seulement pour sa taille; Aku n’étant pas tellement grand non plus, il avait appris à juger par autre chose que la grandeur… Non, c’était plutôt au niveau de son visage; ses traits étaient jeunes, comme ceux d’un enfant. Enfin. C’était aussi un facteur qui pouvait tromper. Aku continua son observation; Nami avait les yeux noisette et des cheveux d’une couleur blonde qui, contrairement à la sienne, avait tout de naturel. [><] Aku en conclu donc qu’il n’était pas japonais, ou sinon, qu’à demi. Il se demanda vaguement de quelles origines il pouvait être... Puis il se rendit compte qu’il dévisageait Nami.

« Ah... Gomen. Je ne m’étais pas présenté. »

Il lui fit un petit sourire d’excuse, avant de poursuive :

« Je suis Sasaki Aku. »

Il prit une gorgée de son thé glacé.

« Dis, tu viens souvent, ici? Pour t’être rendu aussi loin, dans un tournoi de sabre, tu dois te pratiquer assez régulièrement, non? J’ai remarqué que tu étais plutôt habile. »

Nami ne répondit pas. En fait, ça faisait un moment que son attention était ailleurs. Deux lycéennes venaient d’entrer dans la salle et étaient plutôt bruyantes, d’ailleurs. Elles étaient penchées sur le portable qu’une d’entre elles tenait à la main. De toute évidence, elles lisaient les nouvelles via internet.

« Regarde, regarde! Kira-sama, c’est lui, c’est lui! Cette fois-ci, c’est écrit que c’était un vol de banque. Le voleur et son complice ont fait un arrêt cardiaque! »

« Woaah! Kira-sama est tellement formidable! »

Aku ne put s’empêcher de se sentir flatté. Ce n’était peut-être pas lui qui avait tué ces deux là, il n’avait aucun moyen d’en être vraiment sur, avec tous les criminels qu’il punissait. Mais peu importe, les gens parlait d’eux, parlaient de lui. Et c’était suffisant pour le gonfler d’orgueil. Il tourna la tête vers Nami, un sourire fier au visage. Il fut plutôt surpris de constater qu’il avait l’air... fulminant. Encore plus que lorsqu’il l’avait battu, un peu plus tôt. Qu’est-ce qui pouvait le frustrer à ce point? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Yamaguchi Nami
Admin // Membre de la O.A.K
Yamaguchi Nami


Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Quelque part à Tokyo, chassant les Kiras.
Pseudonyme : Matsumoto Nami
Date d'inscription : 22/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:33

Le jeune homme avec qui Nami s'était assis à une table de la cafétéria commanda deux thés glacés. L'adolescent refoula l'envie qui le poussait à lancer d'un ton cinglant qu'il pouvait acheter une toute une fabrique de thé glacé si l'envie le prenait et accepta la boisson d'un air indifférent.

Sirotant son thé glacé, Nami détailla son ancien adversaire du regard: dans la vintgaine probablement, les cheveux blonds décolorés, des yeux noirs comme la plupart des japonais. La façon dont il avait replacé ses cheveux avant de venir à la cafétéria laissa penser à Nami que son interlocuteur était quelqu'un de très attaché à son apparence physique. Il pouvait se tromper mais...Nami se trompait rarement sur ce genre de détails xD

« Ah... Gomen. »

Fit le jeune homme. Nami lui jeta un regard interrogateur.

« Je ne m’étais pas présenté. Je suis Sasaki Aku. »

Nami sourit, puis dit:


- Matsumoto Nami...en passant, ajouta-t-il avec un infime sarcasme, presque indécelable, merci pour le thé glacé.

Le silence revint entre les deux garçons. Nami leva les yeux vers la porte en l'entendant tinter, et vit entrer deux filles qui allaient à son lycée. Il les connaissaient de vue, elles ne manquaient certes pas d'intelligence, mais avait intégré cette école certainement grâce à la fortune de leurs parents respectifs, et se plaisaient à fréquenter des lieus tel le club d'escrime pour faire étalage de leurs ... attouts?

Nami leva les yeux au ciel et retourna à son thé glacé. Une minute plus tard cependant, son attention fut à nouveau attirée vers les deux lycéennes qui parlaient bruyamment. Elle lisaient les nouvelles sur internent, et s'exclaffait sur le sujet qui était celui de tous les médias depuis plusieurs mois:

« Regarde, regarde! Kira-sama, c’est lui, c’est lui! Cette fois-ci, c’est écrit que c’était un vol de banque. Le voleur et son complice ont fait un arrêt cardiaque! »

« Woaah! Kira-sama est tellement formidable! »


Tout de suite, Nami sentit la rage l'envahir et c'était assez visible sur son visage. Il en supportait pas qu'on puisse doter des personnes comme les Kiras du terme "sama". Après tout, c'était des criminels, rien d'autres. S'il avait pensé que ces filles étaient dotées d'une certaines intelligence, l'adolescent avait maintenant changé d'idée.


- Baka. "Kira-sama"...n'importe quoi!

Fit-il à mi-voix, en lançant un regard noir aux filles.

Tentant de chasser son sentiment de rage, Nami reporta son attention sur Aku. Il ne faisait pas de doute que celui-ci avait entendu la conversation des filles et le commentaire de Nami. Il prit un air d'excuse et dit:


- Gomen, tu disais? ^^'

Il ne vint pas à l'esprit de Nami que le commentaire qu'il venait de faire insultait directement Aku xD Bien entendu, beaucoup de personnes supportaient Kiras, et faire ce genre de commentaire en public n'était pas toujours très avisé. Mais Nami s'en moquait, il croyait dûr comme fer à son opinion et n'allait pas la changer parce que la majorité ne l'acceptait pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sasaki Aku
Admin // Kira
Sasaki Aku


Nombre de messages : 567
Localisation : Suivez les pommes...
Shinigami : Ryûk
Date d'inscription : 21/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:16

Le sarcasme dans la voix de Nami avait dû être vraiment indécelable, car Aku ne le soupçonna pas une seconde. De toute façon, qui aurait pu soupçonner que quelqu'un puisse être insulté de se faire offrir un thé glacé? >.< Y'a que Nami d'assez susceptible pour l’être. xD Donc, Aku se contenta de sourire à l'adolescent.

« Ah, mais ça me fait plaisir, petit! n.n »

Limite s'il lui ébouriffait pas les cheveux. Disturbed *Out* Bref. xD

Aku continuait de siroter calmement son thé glacé, un air plutôt satisfait peint au visage. Il ne pouvait pas vraiment nier qu'il se sentait plutôt flatté par ce qui venait de se passer... Bien sur, ce n'était que deux adolescentes, probablement aussi stupides que ce dont elles avaient l'air. Mais ça prouvait que l'influence des kiras prenait de l'expansion, de plus en plus. Et plus on parlait de lui, plus on le craignait, forcément. Les gens allaient bien finir par cesser de vouloir entraver sa route. Et ça, ça le satisfaisait énormément.

Il prit une autre gorgée de son thé glacé lorsqu'il entendit quelque chose qui le fit grincer des dents.

«- Baka. "Kira-sama"...»

Il ne fut pas tellement sur qu'il avait bien entendu. Est-ce que c'était ce gamin, qui venait de dire ça? Il leva lentement les yeux vers Nami tandis qu'il sentait un puissant sentiment de rage l'envahir. Le temps qu'il lève la tête, déjà, Nami s'excusait: "- Gomen, tu disais?".

Il retint à deux mains le regard noir qu'il s'apprêtait à lui jeter. Nami ne l'écoutait pas et en plus, il le faisait pour critiquer Kira. Aku pensa vaguement qu'il pourrait s'excuser pour aller aux toilettes, et là, inscrire le nom de Nami dans le Death Note. Il repoussa immédiatement cette idée. Ce serait stupide de se laisser emporter. De toute façon il ne pouvait pas être sur que Matsumoto lui avait donné son vrai nom. Il jeta un regard au monstre qui les écoutait avec un air interessé. Peu importe, ça aurait été trop suspect; Matsumoto qui insulte Kira, son interlocuteur qui s'excuse, Matsumoto qui fait une crise cardiaque. Il y avait beaucoup trop de témoins, qui plus est. Aku songea que, d'un autre côté, personne ne pourrait regretter un gosse aussi arrogant. Il eut un rictus - qu'il transforma instantanément en un sourire qui refletait l'hypocrisie

« Ne t'excuse pas. Tu n'as pas l'air d'apprécier Kira, dis-moi? Moi je crois que ce qu'il fait est bien. Il punit les gens comme ils le méritent. Il éradique le mal de ce monde. Tu ne trouves pas ça bien? »
.


HJ: Gomen pour le délais / post pourri ;-; J'espère que tu vas l'aimer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Yamaguchi Nami
Admin // Membre de la O.A.K
Yamaguchi Nami


Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Quelque part à Tokyo, chassant les Kiras.
Pseudonyme : Matsumoto Nami
Date d'inscription : 22/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:58

HJ : « Aku songea que, d'un autre côté, personne ne pourrait regretter un gosse aussi arrogant. Il eut un rictus » HAHA MDR!!! Very Happy

Nan nan, ton post est super! XD




Nami remarqua le sourire étrange qui se forma sur le visage de Aku…on aurait presque dit une grimace xD D’après le commentaire qu’il venait de faire, il avait été vexé par les mots de Nami. Celui-ci prit un air navré (mais vraiment, un qui ne venait pas du fond du cœur, presqu’aussi hypocrite que le sourire de Aku). Puis :

- Mmmhhh…. fit-l’adolescent tout en tournant sa paille dans son verre de thé glacé dans une attitude typique de quelqu’un qui réfléchit (mais en fait, il ne réfléchissait pas du tout, c’était simplement une attitude qu’il se donnait). Peut-être, d’un certain point de vue…Mais tu ne penses pas, continua-t-il en regardant son interlocuteur droit dans les yeux, qu’en faisant ça, tu deviens un criminel toi aussi?

Nami employait la formule accusatrice comme pure démonstration. En aucun cas il ne se doutait qu’Aku était bel et bien celui qu’il accusait de devenir un criminel en tuant d’autres criminels. Malgré son sourire anodin, le visage de Nami ne reflétait aucunement une conversation amicale. En fait, son regard reflétait la férocité avec laquelle il défendait sa position, et aussi, un certain dédain envers Aku qui semblait être aux antipodes avec les idéaux de Nami...comme bien du monde sur cette terre, en fin de compte!

- Certainement, il tue des criminels. Il éradique le mal, oui. Il fait diminuer le taux de criminalité aussi. Mais il en fait pas ça par pure générosité.

Une lueur féroce brillait dans les yeux de Nami, mais il continuait à dissimuler sa colère derrière le sourire de celui qui discute de la pluie et du beau temps.

- Certains croient que c’est un pouvoir divin, ou bien quelqu’un qui fait ça pour le bien de son prochain. Moi, en revanche, je crois que c’est quelqu’un d’arrogant (il appuya fortement sur ce mot) qui cherche uniquement à se placer au dessus de la masse; comment il a reçu se pouvoir, je l’ignore (ce n’était pas tout à fait vrai, mais ça Aku l’ignorait) Mais ce que je sais, c’est que c’est une personne qui désire être considérée comme un dieu.

Il prit une grande inspiration, puis ajouta d’un ton presque humoristique :

- Si tu veux mon avis, celui qui se fait appeler « Kira » et qui élimine les criminels un à un devrais faire une chose, lorsque son massacre sera terminé : être certain que son nom figure au bas de la liste.

Nami se tut, légèrement consterné. Il en avait trop dit! Il avait employé la métaphore du nom sans y penser, mais c’était un peu présomptueux...Il avait pris pour acquis que son interlocuteur connaissait l’existence du Death Note...Il avait parlé sans réfléchir. À moins qu’il ne s’inquiétait pour un rien...Après tout, c’était connu depuis longtemps que Kira avait besoin du nom et du visage pour tuer ses victimes! Alors pourquoi paniquer??!! Peut-être parce que Nami avait trop parlé comme une personne ayant pris une position solide et qui connaît parfaitement son sujet...et peut-être aussi parce que ses yeux l’avaient trahis. En tout cas, ce qui était certain, c’est que Aku n’allait pas rester de glace face à ces provocations.
Revenir en haut Aller en bas
Sasaki Aku
Admin // Kira
Sasaki Aku


Nombre de messages : 567
Localisation : Suivez les pommes...
Shinigami : Ryûk
Date d'inscription : 21/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:17

HJ: PTDR xDD Oué. Pour qui il se prend, au juste? Aku doit être le gars le plus arrogant du monde. X'''D Il est en plein déni.


Aku sentait la colère monter en lui à nouveau. Exprimer son point de vue l’avait plus ou moins contenté. Il s’était attendu à ce que le gamin s’excuse et qu'il admettre qu'Aku avait raison. Car c'était le cas, n'est-ce pas? Aku savait qu'il avait raison, il savait que c'était pour la justice qu'il tuait les gens. C'était pour servir la population qu'il le faisait, et non pas pour quelconque raison intéressée, comme Nami semblait le suggérer. Et puis, il ne cherchait pas à se placer au dessus de la masse. Il n'était pas l'arrogant que Nami imaginait. S'il cherchait à devenir le Dieu de ce monde, c'était simplement parce qu'il devait le faire. Quelqu'un devait bien veiller à ce que les gens de ce monde restent dans le droit chemin. Sans quoi ils allaient tous sombrer dans la débauche et finir par s'entre-tuer. On avait qu'à penser à ce qu'avait l'air le monde avant qu'il ne s'occupe des criminels. Bien sur, il y avait eu une certaine accalmie à cause de ce qu'avait fait Yagami Light. Mais Yagami n'avait pas débarrassé le monde de sa pourriture. Il était allé se faire tuer, Ryûk lui avait raconté. Lui, il ne ferait certainement pas les mêmes erreurs. Avec le plus de naturel possible, il s'empressa de communiquer ses pensées à Nami.

« - Tu sais, moi je crois que kira a été choisi. Dieu l'a désigné pour redresser les hommes et les punir de leurs péchés. Les gens le jugent mal parce qu'ils ont peur d'être tués. Mais s'ils se comportent bien, il n'y a aucune raison pour que ça arrive. Kira fait la justice, il ne tue pas les innocents. Il ne fait que débarrasser le monde de sa saleté. Et il le fait par pure générosité, au contraire de ce que tu sembles penser. »

Aku fut un peu choqué par ce qu'il venait de dire. Venait-il de suggérer qu'il connaissait kira personnellement? Il croisa les doigts pour que Nami ne le remarque pas. Et dire qu'il venait de jurer qu'il ne ferait pas de bêtises. Puis, il remarqua que Nami avait l'air plutôt troublé. Il analysa rapidement ce qui avait bien pu lui faire changer d'expression aussi subitement (parce qu'il avait l'air plutôt féroce, il y a un instant, malgré son sourire sympathique). Lorsqu'il réalisa, il fut choqué de ne pas l'avoir vu plus tôt. Bien sur, il avait trouvé étrange de se voir suggérer de se tuer lui-même, mais ce n'était pas tellement surprenant de la part du fervent opposant à kira que Nami était. Qui plus est, ce n'était pas vraiment une suggestion personnelle, puisque le gamin ne connaissait pas son identité. Mais la dernière phrase qu'il avait dite était tout simplement frappante. «Liste». Qu'avait-il voulu dire par là? Pour Aku, c'était évident, il évoquait le Death Note. Mais comment un enfant comme lui pourrait connaître l'existence du carnet de la mort? Le plus ironique, dans tout ça, c'était qu'il n'aurait pas remarqué ce détail si Nami n'avait pas eu l'air si consterné, aussi évident eut-il été. Utilisant lui même le carnet, ça n'avait pas sonné étrange qu'il parle de liste -- c'était déjà un fait établi dans sa tête. Mais Nami avait l'air typique de quelqu'un qui en a trop dit. Le même air qu'Aku avait quelques instants plus tôt. Il était donc évident pour lui qu'il en savait plus qu'il ne le laissait paraître. Il eut un sourire satisfait.

« - Ah bon? Mais ça, Matsumoto-kun, ça reviendrait à suivre la politique de kira, non? Et puis, que veux-tu dire par «Liste»? Tu sais quelque chose? »

Il mima l'air mi-curieux, mi-suspicieux qu'aurait eu un ami en soupçonnant un autre d'avoir une copine secrète. Matsumoto allait devoir parler.

Ryûk, de son côté, observait maintenant l'échange avec amusement et admiration. Aku et Nami le faisaient énormément penser à Light et L. Il se souvenait bien comment Light maniait si bien hypocrisie et intelligence lorsqu'il parlait avec le détective. Il jouait tellement bien son jeu de fausse amitié. L avait toujours su que c'était lui kira, par contre. Mais il n'avait eu aucune chance devant Light. Il s'était fait prendre au piège. Une chose était sure, en tout cas; il avait eu beaucoup de chance en tombant sur Light et Aku. Il ricana à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Yamaguchi Nami
Admin // Membre de la O.A.K
Yamaguchi Nami


Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Quelque part à Tokyo, chassant les Kiras.
Pseudonyme : Matsumoto Nami
Date d'inscription : 22/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:57

HJ: Comme tu dit! XD Il a un égo tellement gigantesque que c’est surprenant qu’il puisse encore passer dans les cadres de portes! XD

Si Aku avait cru que Nami allait se répandre en excuse, il s’était fortement trompé. Le chef de la O.A.K n’était pas quelqu’un à se laisser intimider par quelqu’un qui parlait beaucoup ou qui exprimait son point de vue avec force. En fait, il était plutôt de cette autre catégorie. Et il semblait qu’il avait trouvé son homologue en Aku qui, une fois que l’adolescent eut fini de s’exprimer, s’empressa de revenir à la charge, semble-t-il, pour convaincre Nami qu’il avait bel et bien raison.

- Oh, je crois que tu le surestimes beaucoup, Sasaki-san, fit l’adolescent d’un ton posé qui dissimulait sa colère. Et tu sous-estime aussi ceux qui s’opposent à lui. Tu crois que tous ceux qui sont opposés à la peine de mort le sont car ils craignent d’être tués à leur tour? Tu vois, ceux qui s’opposent à ce châtiment, ce sont plutôt des intellectuels, ceux qui sont capables de s’élever au dessus de leur propre statut humain, et aussi de cet état si partial qu’est la condition de l’homme et qui fait qu’on a envie de voir mourir ceux qui nous font du tord.

L’adolescent fit une légère pose puis repris :

- Mais tu vois, il y a des choses que Kira ne semble pas voir. Des erreurs judiciaires, ça peut arriver non? Et puis, il y a différents degré de crime. Mais ce que Kira fait, c’est qu’il tue tout le monde de la même façon, sans distinction; qu’il s’agisse d’un simple voleur, d’un homme impliqué dans un accident malheureux, ou bien du tueur en série qui a détruit des dizaines de vie. Je ne pense pas que Kira soit juste en faisant cela. Pour revenir à ceux qui s’opposent à Kira, je crois qu’ils voient ce que ce supposé dieu ne semble pas voir.

La certaine proximité avec laquelle Aku parlait de Kira n’échappa pas à Nami. Ou bien c’était un adorateur de Kira, ou bien il cachait quelque chose. Mais au fond, la plupart de ceux qui supportaient Kira pensaient comme Aku, et ça n’était pas étonnant qu’il parle ainsi. D’ailleurs, Nami avait un peu parlé de cette façon, à l’instant. C’était inévitable; dans une conversation aussi controversée, c’était évident qu’on s’emporte dans le feu de l’action…

« - Ah bon? Mais ça, Matsumoto-kun, ça reviendrait à suivre la politique de kira, non? Et puis, que veux-tu dire par «Liste»? Tu sais quelque chose? »

Et bien! Il semblait qu’Aku était plus perspicace que Nami ne l’avait cru! Il avait remarqué ce détail pourtant anodin que Nami avait laissé échappé malgré lui, en se laissant emporter par sa colère et son obstination à avoir raison. L’adolescent pris un air surpris.


- Hein? Ah oui! La « liste »!

L’adolescent éclata de rire de façon très naturelle, même si intérieurement, il ne s’amusait pas du tout. En fait, il était furieux contre lui-même d’avoir laissé échappé ce détail. Il devrait apprendre à se contrôler davantage! Mais c’était plus fort que lui, il ne pouvait s’empêcher, lorsqu’il rencontrait un aussi fervent amateur de Kira (et Dieu savait combien il y en avait!) d’exprimer sont point de vue et, d’une certaine façon, de le provoquer. L’adolescent pris une gorgée de thé glacée, question de faire monter un peu plus la tension. D’une certaine façon, s’était amusant de monter un bateau à Aku.

- Tout le monde sait que Kira tue avec un nom et un visage, non? C’est tout ce que je voulais dire. Admettons que Kira fait une liste des criminels à tuer, je ne sais pas comment il tue, mais c’était uniquement une hypothèse, tu vois? Autre chose. Je n’ai jamais dit que j’approuvais sa politique! Ce que je fais valoir, c’est que si Kira tient tant à faire régner la justice, c’est ce qu’il devrait faire! Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sasaki Aku
Admin // Kira
Sasaki Aku


Nombre de messages : 567
Localisation : Suivez les pommes...
Shinigami : Ryûk
Date d'inscription : 21/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:05

HJ: Aah xD Désolée d'avoir été aussi lente, encore une fois TT J'espère que ça va te plaire, j'ai essayé d'être intelligente x3 *out* ...


Aku n'aimait vraiment pas le ton que prenait la conversation. Pourtant, il prenait plaisir à répondre à Nami, à lui montrer que c'était lui qui avait raison. Il adorait parler de la façon qu'il voyait les choses, exprimer son point de vue. Mais chaque chose que Nami disait faisait monter la colère en lui. Il avait l'air de prendre un malin plaisir à lui répliquer et ça, ça énervait énormément Aku. Il détestait les gens qui voulaient avoir raison absolument. Surtout lui... ce gamin. Il devait avoir quoi.. 13 ans? Et il croyait qu'il savait tout! Juste cette pensée mettait Aku encore plus en colère. Oh, bien sur, il arrivait à le cacher! Ce n'était quand même pas un adolescent qui allait le faire perdre son calme! Ça aurait été trop humiliant... et Matsumoto aurait été trop fier de lui, hein? Non, il pouvait rester calme... calme comme lorsqu'il tuait les criminels. Tuer les gens de sang froid. Parce qu'il le devait, après tout. Il devait rester calme, puisque c'était son devoir de châtier les criminels. Alors il n'allait certainement pas perdre son calme face à un gamin.

« - Eh bien moi, je crois que c'est toi qui surestime tes pairs. Comment pourrais-tu prétendre connaître les motivations personnelles de chacun d'entre eux? Je suis persuadé que la majorité d'entre vous, opposants à Kira, ne le sont que par désir de faire régner leur propre justice. Chacun a son propre point de vue sa propre définition de la justice. Vous, croyez en la possibilité d'erreur judiciaire et êtes en accord avec le principe de rédemption. Mais vous ne voyez pas qu'avec votre système judicaire faible, vous n'apportez aucun soulagement, aucune protection à la population? Par sa façon de punir les criminels, Kira rassure les gens. Grâce à lui, ils peuvent penser à un monde meilleur et c'est cet idéal que Kira prône. Je suis d'accord avec toi, toutefois, lorsque tu dis qu'il y a différents degrés de crime. Mais ne préférerais-tu pas savoir un criminel mort, même s'il ne s'agit que d'un simple voleur, plutôt que de considérer la possibilité, aussi moindre soit elle, que son cas s'aggrave? Moi oui, en tout cas. Et nous pouvons apporter une tranquillité d'esprit à la population en acceptant la justice de Kira. J'ai mentionné la rédemption, mais le contraire est aussi une possibilité à envisager. Comme je viens de le dire, il est fort possible, qu'après réinsertion, un criminel répète ses erreurs, pire, les agraves. »

Aku fit une pause, le temps de prendre une gorgée de thé.

« - Bien sur... tout ça n'est qu'une affaire de point de vue. Les opposants comme les partisans de Kira ont une opinion différente de ce que devrait être la justice. Et tous deux sont persuadés que la leur est meilleure, qu'elle est la plus juste. Et j'imagine qu'on ne peut pas vraiment les départager. Il vain de parler de bien ou de mal, toutefois... Je ne condamne pas votre façon de voir les choses.. Mais je ne l'approuve pas non plus. Tout est affaire de point de vue. Et tant que Kira sera le plus puissant, il continuera de faire régner sa notion de justice. Bref, j'imagine qu'il est inutile de continuer de t'exposer mes arguments... tu continueras de penser de la même façon, de toute façon. Et même si ce n'était pas le cas, ce n'est pas ça qui va changer le monde... Il y aura toujours des gens pour et contre la politique de Kira. »

Aku se tut, assez satisfait de sa tirade. Il avait réussit à se calmer. Au final, c'était vrai, ça ne servait à rien de s'énerver. Peu importe ce qu'il disait, Nami ne changerait probablement pas d'avis. Et comme il l'avait dit, tant que Kira serait le plus puissant, il continuerait de faire la justice. Bien sur, il ne fallait pas sous-estimer ses opposants! Nami le lui avait fait réaliser. Si lui était aussi persuadé d'avoir raison, ses opposants l'étaient surement tout autant! Et ils feraient probablement tout pour faire régner leur propre notion de justice...

Un éclat de rire le tira de ses pensées. Il se tourna d'abord vers Ryûk puis réalisa que c'était le gamin qui s'était mis à rire. Ah.. oui. "La liste". Il l'avait oubliée, celle là. Il devrait tâcher de se contrôler. Il s'était mis en colère encore une fois, et la concentration lui manquait, quand c'était le cas. Même si là, c'était rien d'important. Juste une hypothèse. Encore là, il aurait dû faire plus attention. Ça aurait pu être mauvais, pour lui, d'avoir l'air aussi suspicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Yamaguchi Nami
Admin // Membre de la O.A.K
Yamaguchi Nami


Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Quelque part à Tokyo, chassant les Kiras.
Pseudonyme : Matsumoto Nami
Date d'inscription : 22/04/2007

Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:50

HJ: Pas grave! XDD Moi je suis super contente que tu reviennes poster!! *o* Et t'inquiètes, t'as été super intelligente Wink J’espère que la mienne te plaît aussi LOL



Nami écouta Aku prétendre que les opposants à Kira désiraient étendre leur propre vision de la justice...à ces propos, l'adolescent se sentit encore davantage en colère...décidément, ce jeune homme lui était des plus antipathique. Non seulement il croyait effrontément avoir raison, mais en plus il se permettait de prétendre connaître les intentions de ceux qui s'opposent à Kira, autrement dit, de la O.A.K. C'était....révoltant! Nami, vouloir imposer sa propre justice?!!?? N'importe quoi! Tout ce qu'il voulait, c'était permettre une répartition des pouvoirs....Et il ne se priva pas de le laisser savoir à Aku, après avoir pris une gorgée de thé glacé afin de calmer sa colère. Mais avant, il aborda le sujet d’une façon détournée, répondant aux contre-arguments (ou contre-contre-arguments? Oo)

- Tu as mal interprété mes propos, Sasaki-san. Il est vrai que je ne connais pas Kira personnellement, je ne peux qu'imaginer ses motivations. S'il est vrai qu'une personne dotée du pouvoir tuer ses semblables soit armée des meilleurs intentions, admet tout de même que l'homme est facilement corruptible. N'importe quel humain en possession d'un pouvoir unique perd vite la tête et toute notion de ses bonnes intentions. Ne reste plus que l'envie de s'élever au dessus des autres...

L'adolescent pris une autre gorgée thé glacé, puis continua sur sa lancée, laissant échapper un rire faussement amical.

- Concernant les intentions des opposants à Kira, tu fais également fausse route. Enfin, pour ma part. Ce que je soutient, ça n'est nullement le pouvoir aux opposants. Ce que je soutiens, c'est une justice équilibrée entre les mains de plusieurs personnes. Avec Kira, c'est ça qui me gène le plus. C'est une seule personne qui décide, sans demander l'avis des la population. Un régime avec à sa tête une personne qui détient tous les pouvoirs, sais-tu comment est-ce que ça s'appelle, Sasaki-san?

L'adolescent se pencha vers Aku et répondit avant même qu'il ait eu le temps de dire quoi que ce soit, avec un sourire triomphant aux lèvres:

- On appelle ça une dictature.

Nami fut soudain frappé par quelque chose d'étrange à laquelle il n'avait pas fait attention quelques minutes plus tôt. Aku avait insisté sur le fait qu'il ait utilisé la métaphore de la liste...était-ce signe qu'il était au courant pour le death note? Une personne « normal » n'y aurait probablement pas fait attention...Mais Aku avait dit "tu sais quelque chose?" ...Nami repoussa cette idée d'un revers imaginaire de la main. Il était impossible que ce jeune homme soit au courant pour le death note! ....Quoi que...il avait l'air étrangement enflammé par le sujet...peut-être qu'il était plus impliqué qu'il ne voulait le laisser paraître, comme Nami lui-même...

L'adolescent réfléchit pendant quelques secondes, puis décida qu'il fallait tester ce cher Sasaki Aku. Il allait l’interroger et observer très attentivement toutes ses réactions, à commencer par son attitude corporelle.


- Hmmm, alors dit-moi, Sasaki-san. Admettons un père de famille monoparentale qui, désespéré de ne pas pouvoir nourrir ses enfants, décide d'aller voler dans un magasin. Cette personne mérite, selon toi, le même châtiment qu'un autre homme ayant tué des dizaines de gens dans une fusillade?

Nami ne laissa pas le temps à Aku de répondre et poursuivit:

- Ah je vois! fit-il d'une voix faussement amusée, pour démontrer le ridicule de l'argumentation de Aku. Alors, on tue ce père de famille qui a commis son crime dans un moment d'égarement, au même titre que ce tueur en série? On tue ce père de famille monoparentale, pour éviter que « son cas s'aggrave »? On le tue et on laisse ses enfants seuls dans la rue, sans personne pour s'occuper d'eux? Parce que, Sasaki-san, sache qu'en débarrassant le monde des criminels, oui, on se débarrasse d'une certaine sorte de mal. Mais en fait, toute l'autre pourriture, on n'y touche pas. Qui est-ce qui laisse les gens défavoriser mourir dans leur misère? Pas des criminels, Sasaki-san. Ce sont des personnes qui respectent la loi, qui font leur travail. Ces personnes là, Sasaki-san, ce sont des capitalistes, des personnes qui n'ont que leur profit en tête. Mais ces personnes-là, Kira les épargne parce qu'ils ne sont pas de criminels.

À chaque fois qu'il s'adressait à Aku, Nami prenait un malin plaisir à utiliser autant de fois que possible l’appellation « Sasaki-san »...signe de respect dans une conversation normale, mais dans celle-ci, cette appellation avait plutôt comme consonance celle qu'un professeur utiliserait pour remettre à sa place un élève impertinent. Pour dire les choses autrement, Nami formulait consciemment ses phrases de façon à insulter insidieusement Aku, chose qu'il n'aurait pas habituellement. Nami était rarement condescendant. Habituellement, il rendait le respect qui leurs était dû aux gens. Mais allez savoir pourquoi, ce Sasaki Aku ne lui inspirait aucune sympathie. Encore moins que les autres pro-Kira avec lesquels il avait pu discuter jusque là. Celui-là, il était plus borné, plus obstiné, et plus agressif, aussi....même s'il le dissimulait assez habilement. Mais Nami pouvait distinguer son agressivité et son empressement à avoir raison dans chacune des ses phrases, presque dans chacun de ses mots....Un peu comme si....les deux interlocuteurs avaient défendu leurs points de vue respectifs avec une ferveur identique. Et ça, ça dissimulait quelque chose....C’est pour ça qu’il voulait le tester...il voulait savoir jusqu’à quel point il était concerné par Kira. S’il n’était qu’un passionné de Kira qui se laissait un peu trop emporter ou si....mais il ne fallait pas trop être optimiste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Empty
MessageSujet: Re: Duel amical? [Club d'escrime] -PV-   Duel amical? [Club d'escrime] -PV- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel amical? [Club d'escrime] -PV-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[X]Death Note -- Revival :: [Partie Supérieure] :: Centre Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser